Renseignements importants en réponse à la COVID-19

Subventions propres à la région

Soutien à la communauté militaire locale

Grâce à la générosité de vos entreprises partenaires et donateurs locaux, nous pouvons parfois offrir des formes de soutien régionales au-delà de nos programmes nationaux. 

Vous trouverez ci-dessous un résumé des mesures de soutien supplémentaires présentement disponibles selon la province.
Depuis 2014, plus de 2,7 millions de dollars provenant des recettes des ventes du Programme de plaques d’immatriculation de l’Alberta ont été attribués au soutien d’initiatives locales albertaines à l’intention des militaires actifs, des jeunes des familles des militaires et des vétérans de la province. Les familles des militaires en Alberta peuvent solliciter les subventions suivantes : 
  • Subventions de soutien à la participation à des sports ou à des activités d’un montant maximal de 300 $ destinées aux enfants de familles nouvellement affectées;
  • Subventions de soutien aux enfants pour garder contact d’un montant maximal de 250 $ afin de contribuer à l'achat d'un iPad ou d'une tablette par une famille de militaires en déploiement;
  • Subventions diverses visant à aider les militaires dans leur transition vers la vie civile;
  • Subventions de soutien aux études à l’intention des conjoints de militaires qui doivent renouveler leur certification afin d’obtenir un emploi.
Les Groupes de transition des Forces armées canadiennes en Alberta peuvent solliciter ce qui suit :
  • Soutien à la participation à des activités locales pour faire en sorte que les militaires se sentent ancrés dans leur communauté;
  • Soutien aux militaires malades ou blessés afin qu'ils puissent répondre à leurs besoins en soins médicaux. Le militaire doit avoir subi la blessure ou contracté la maladie dans l’exercice de ses fonctions ou pendant qu’il était un membre actif des Forces armées canadiennes.
Les militaires et les membres de leurs familles qui résident actuellement en Alberta sont priés de s'adresser à leur conseiller financier ou à une personne-ressource du Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) ou d'Appuyons nos troupes de leur localité pour obtenir davantage de renseignements sur les critères d'admissibilité et la soumission d'une demande.
Chaque année, Appuyons nos troupes accorde des bourses d'études à des dizaines de conjoints et de personnes à charge exceptionnels et méritants de militaires afin qu'ils réalisent leurs objectifs d'études postsecondaires. Grâce au Programme de plaques d'immatriculation, 10 000 $ sont attribués chaque année à des membres de familles de militaires manitobaines qui poursuivent des études postsecondaires dans la province grâce au Programme national de bourses d'études.
Grâce au Programme de plaques d'immatriculation et aux fonds recueillis lors d’un gala d'Appuyons nos troupes, des fonds supplémentaires sont offerts aux CRFM et aux familles de militaires de la Saskatchewan qui ont besoin d'un appui financier. Les familles des militaires en Saskatchewan peuvent solliciter ce qui suit :
  • Soutien aux déplacements pour des services médicaux spécialisés. Pour savoir comment soumettre une demande, veuillez vous adresser au CRFM local;
  • Bourses d'études annuelles

Formulaires de candidature et listes de contacts
Haut