Renseignements importants en réponse à la COVID-19

FAQ

Si, après avoir lu cette foire aux questions, vous avez des questions ou des préoccupations concernant la demande ou le processus, veuillez contacter le coordonnateur du programme des camps à camps@sbmfc.com.
Il s’agit d’un programme de remboursement de frais entièrement financé par des dons d’entreprises et de particuliers canadiens et, à ce titre, les fonds disponibles varient d’une année à l’autre. Ils sont alloués aux familles admissibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, en donnant la priorité à ceux qui font l’expérience des camps pour la première fois.
Ce programme est ouvert aux militaires actifs et à leurs conjoints et conjointes. Veuillez vérifier que vous répondez aux critères d’admissibilité sur notre site Web et que vous pouvez fournir les documents requis. Nous acceptons les demandes uniquement par l’intermédiaire du portail de demande en ligne. Faites la vôtre sur ce portail dès qu’il sera accessible. Le coordonnateur du programme national de camps d’été d’Appuyons nos troupes examinera les demandes et enverra aux demandeurs admissibles un courriel d’approbation avec des instructions supplémentaires.
Le portail de demande devient accessible au printemps de chaque année. Consultez régulièrement notre site Web pour lire les nouvelles sur l’admissibilité, les demandes et les dates d’accessibilité : programme national de camps d’été d’Appuyons nos troupes.
En raison de la nature du programme, nous ne pouvons pas garantir qu’une famille obtiendra une subvention. Par conséquent, si elle choisit d’inscrire une personne à charge au camp avant de recevoir une approbation de subvention et de payer un acompte non remboursable, les parents sont responsables de ces frais si leur demande de subvention n’est pas approuvée.
Oui, vous devez téléverser les documents obligatoires indiqués pour que nous puissions valider votre admissibilité et respecter les critères de remboursement. Remarque : Il incombe au militaire ou au demandeur d’accéder aux documents et de les soumettre, car le coordonnateur du programme des camps ne contactera pas de tierces parties afin de recueillir vos renseignements.
  1. Oui, vous pouvez faire une demande. Cependant, nous avons besoin de tous les renseignements obligatoires sur le militaire, car le paiement sera émis dans son compte ou dans un compte conjoint. Dans certaines circonstances, les renseignements bancaires de la conjointe ou du conjoint suffisent.
  2. Pour en savoir plus, veuillez contacter le coordonnateur du programme des camps à l’adresse camps@sbmfc.com.
Un membre de la Force de réserve qui a actuellement un contrat d’une durée d’au moins 90 jours peut demander un financement, à condition que sa famille réponde également aux critères d’admissibilité.
  1. Non. Le programme national de camps d’été d’Appuyons nos troupes ne dirige, n’administre et n’accrédite aucun camp. Nous remboursons simplement les frais payés par les familles préapprouvées une fois qu’elles ont fourni la preuve que les personnes à leur charge ont participé au camp mentionné dans leur demande.
  2. Les parents choisissent le camp accrédité par le gouvernement fédéral, provincial ou municipal auquel ils souhaitent envoyer leurs enfants, indiquent ce choix dans la demande en ligne et, une fois le financement approuvé, soumettent les reçus pour le remboursement après la participation au camp.
Non. Les subventions ne doivent être utilisées que pour les frais d’inscription au camp. Les parents sont responsables du transport pour aller au camp et en revenir.
  1. Nouveauté cette année : Les remboursements ne seront plus limités à une semaine. Cela procurera aux familles une flexibilité accrue relativement aux fonds qui leur sont alloués. Cependant, chaque personne à charge préapprouvée ne recevra qu’une seule subvention par été pour couvrir les dépenses jusqu’au maximum approuvé dans la catégorie de camp choisie (camp de jour ou résidentiel pour personnes ayant des besoins spéciaux ou non).
 
Jusqu’à 500 $ pour un camp de jour pour chaque personne à charge
Jusqu’à 700 $ pour un camp résidentiel pour chaque personne à charge
Jusqu’à 1 100 $ pour un camp de jour OU résidentiel, pour une personne à charge ayant des besoins spéciaux

Exemples reflétant les changements
 
  Exemple 1 : coût du camp et subvention   Exemple 2 : coût du camp et subvention
Camp de jour 1 semaine à 150 $ Subvention : 150 $ OU 3 semaines : 450 $ Subvention : 450 $
Camp de jour 1 semaine à 200 $ Subvention : 200 $ OU 3 semaines : 600 $ Subvention : 500 $
Camp résidentiel 1 semaine à 500 $ Subvention : 500 $ OU 2 semaines : 1000 $ Subvention : 700 $
Camp de jour pour personnes ayant des besoins spéciaux 1 semaine à 400 $ Subvention : 400 $ OU 3 semaines : 1200 $ Subvention : 1 100 $
Camp résidentiel pour personnes ayant des besoins spéciaux 1 semaine à 900 $ Subvention : 900 $ OU 2 semaines : 1800 $ Subvention : 1 100 $
 
Autrement dit, vous pouvez soumettre des reçus pour plusieurs semaines au camp, mais nous rembourserons seulement jusqu’à 500 $ par personne à charge pour un camp de jour, jusqu’à 700 $ par personne à charge pour un camp résidentiel ou jusqu’à 1 100 $ pour les personnes à charge ayant des besoins spéciaux.
  1. Si les frais d’inscription au camp dépassent le financement préapprouvé de 500 $, 700 $ ou 1 100 $, les parents seront responsables de tout montant supérieur à la limite préapprouvée.
Votre remboursement devrait être visible dans votre compte 4 à 6 semaines après l’envoi de vos reçus. Si vous ne le voyez pas après ce délai, veuillez contacter le coordonnateur du programme des camps à l’adresse camps@cfmws.com
  1. Il s’agit d’un programme de remboursement. Les parents paient les frais de camp à l’avance et soumettent ensuite les reçus de paiement après que les personnes à charge ont participé au camp.
  2. Actuellement, les seules exceptions de paiement direct au camp sont dues au volume de campeurs présents. Il s’agit du Camp Maple Leaf.
  3. Si vous avez des préoccupations, contactez le coordonnateur du programme des camps à l’adresse camps@cfmws.com

Haut