Renseignements importants en réponse à la COVID-19

Subventions de développement communautaire

« Aider nos soldats à aider les autres », au pays comme à l’étranger

Grâce à Boomer’s Legacy, des subventions de développement communautaire sont offertes aux membres actifs des Forces armées canadiennes.

Boomer’s Legacy doit son nom au caporal Andrew « Boomer » Eykelenboom, un soldat dévoué et technicien médical des Forces armées canadiennes tué par l’auteur d’un attentat-suicide à la bombe le 11 août 2006. Sa création a été inspirée par le désir d'Andrew de redonner aux communautés dans lesquelles il a servi.

Gérée par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, Boomer’s Legacy permet aux membres des Forces armées canadiennes d'apporter des changements positifs au sein de leurs communautés, au pays comme à l'étranger. 

Boomer’s Legacy finance des projets humanitaires qui consistent notamment à aider une famille, une école, un hôpital ou une communauté, à offrir des possibilités à des femmes et à améliorer les soins de santé ou l’accès à l’éducation. Ces projets visent à renforcer les capacités locales de créer un impact durable. 

Depuis 2006, 1 million de dollars ont été distribués en subventions.
  • Dons de particuliers et d’entreprises
  • Collectes de fonds organisées par des tiers
  • Randonnées cyclistes Boomer’s Legacy
    • Commandite
    • Collecte de fonds entre pairs par les participants
Notre mission principale est d’« aider nos troupes à aider les autres », au pays comme à l’étranger. Après maintes discussions avec les membres des comités de planification d’un océan à l’autre, c’est à contrecœur que nous reportons les Randonnées cyclistes Boomer’s Legacy 2020 jusqu’en 2021. Nous avons décidé que le meilleur moyen d’appuyer les membres des Forces armées canadiennes et de notre communauté est de nous engager à pratiquer l’éloignement social et à respecter les mesures de précaution mises en place par l’Organisation mondiale de la Santé.
1-877-445-6444
AppuyonsNosTroupes@sbmfc.com

 

Soumettre une demande de subvention
Haut