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Programme de bourses d'études de la George and Helen Vari Foundation

Soutien aux femmes et aux hommes en service pour réaliser leurs objectifs scolaires.

Le programme de bourse d’études de la George and Helen Vari Foundation vise à soutenir l’éducation des militaires de la Force de réserve et des Rangers canadiens des Forces armées canadiennes (FAC). Le programme de bourses d’études vient compléter le Programme de remboursement des frais de scolarité des FAC et alléger le fardeau financier des militaires admissibles qui désirent poursuivre des études.

Le portail de demande pour la bourse d’études de la Fondation George et Helen Vari sera accessible du 10 octobre 2024 à 8 h (HAE) au 31 octobre 2024 à 15 h (HAE).

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur + pour élargir les sections ci-dessous et consulter notre foire aux questions.

Appuyons nos troupes administre et distribue les bourses d’études en fonction des intérêts annuels que génère le Fonds d’éducation des Forces armées canadiennes George and Helen Vari.
 
Chaque automne, la George and Helen Vari Foundation accorde les bourses d’études* suivantes aux demandeuses et demandeurs admissibles :

  • Un nombre limité de bourses représentant jusqu’à 50 % des frais de scolarité, pour un montant maximum de 1 000 $, sera mis à la disposition des militaires en service actif de la Première réserve ou des Rangers canadiens des FAC qui respectent les critères d’admissibilité. 

* Une bourse est un prix en argent décerné et ne doit pas être remboursée, mais est considérée comme un revenu. À cette fin, l’ensemble des récipiendaires de bourses recevront un feuillet T4A ou Relevé 1 (QC).

Les militaires de la Première réserve ou les Rangers canadiens qui :

  • sont en service actif dans les FAC au moment de la demande; et

  • ont terminé un ou plusieurs cours dans un programme de premier, deuxième ou troisième cycle ou une formation professionnelle dans une université ou un collège canadien reconnu, menant à un diplôme ou un certificat, à temps partiel ou à temps plein entre le 1er septembre 2023 et le 31 août 2024.

Les demandeuses et demandeurs doivent remplir et soumettre le formulaire aux fins d’examen en vue d’une bourse. Les demandes doivent comprendre les éléments suivants :

  • copie du Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) comme preuve que la personne est toujours en service;

  • preuve de l’achèvement des cours par l’établissement d’enseignement (relevé de notes);

  • facture des frais de scolarité;

  • soumission d’un texte.

 
Preuve de l’achèvement des cours
La preuve de l’achèvement des cours par l’établissement d’enseignement peut être un relevé de notes officiel ou non officiel. S’il est obtenu à partir d’un portail étudiant en ligne, le relevé de notes doit comprendre les éléments suivants :

  • nom de l’établissement;

  • nom de l’étudiante ou étudiant;

  • nom des cours;

  • date de début et de fin des cours;

  • cote finale.

Nous encourageons les demandeuses et demandeurs à soumettre leurs documents scolaires les plus récents aux fins d’évaluation.
 
Facture des frais de scolarité
Votre facture de frais de scolarité doit comporter les éléments suivants :

  • nom de l’établissement;

  • nom de l’étudiante ou étudiant;

  • nom du cours;

  • frais de scolarité.

Directives pour la soumission du texte
Veuillez rédiger un texte qui fournit des réponses à chacune des questions ci-dessous. Chaque réponse à une question ne doit pas dépasser 200 mots, pour un total de 400 mots maximum. Toutes les réponses doivent être tapées et envoyées en format PDF ou Microsoft Word.
 
Question 1 : Quels sont vos objectifs académiques ou professionnels? (maximum 200 mots)
Question 2 : En quoi le fait de recevoir cette bourse améliorerait-il votre situation? (maximum 200 mots)
 
Le comité de sélection des bourses évaluera les demandes des demandeuses et demandeurs admissibles et choisira les récipiendaires. Lorsque le nombre de demandes est supérieur au montant des fonds disponibles, le comité de sélection des bourses évalue et classe les demandeuses et demandeurs admissibles. Appuyons nos troupes traitera ensuite les demandes et contactera les récipiendaires de bourse, puis distribuera les bourses aux récipiendaires choisis en octobre.

Les étudiantes et étudiants qui demandent une bourse ne sont pas admissibles s’ils étudient à l’étranger, à l’exception de celles et ceux qui participent à un programme d’échange d’un établissement d’enseignement canadien.
 
Les membres de la Force régulière des FAC actuellement en service ainsi que les vétéranes et vétérans ne sont pas admissibles. Différentes bourses d’études, qui ne sont pas administrées par Appuyons nos troupes, peux êtres offertes aux membres actifs ou libérés des FAC admissibles.
 
Force régulière des FAC:

https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/avantages-militaires/education-formation/remboursement-indemnites/frais-scolarite.html

Vétéranes et vétérans:
https://www.veterans.gc.ca/fr/etudes-et-emploi/retour-aux-etudes/allocation-pour-etudes-et-formation/allocation-pour-etudes-et-formation-guide-du-demandeur

Si vous avez encore des interrogations ou des préoccupations concernant la demande ou le processus, veuillez contacter le personnel de coordination du programme des bourses à: bourses@sbmfc.com.

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