Renseignements importants en réponse à la COVID-19

Programme de plaques d’immatriculation

Le Programme de plaques d’immatriculation d’Appuyons nos troupes, adopté en Alberta, au Manitoba, en Ontario et en Saskatchewan, est un moyen facile et créatif pour les Canadiens de montrer leur soutien aux militaires tout en exerçant un impact. Ces plaques d’immatriculation personnalisées mettent en valeur notre ruban jaune, qui illustre l’histoire de Canadiens qui s’unissent, d’un océan à l’autre, pour témoigner leur gratitude aux femmes et aux hommes en uniforme. 

Les fonds recueillis grâce à ces plaques d’immatriculation soutiennent les militaires actifs et les vétérans des Forces armées canadiennes et leurs familles. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos programmes. 

~

« Les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes servent notre province, notre pays et la communauté internationale de façon exemplaire. Il est difficile de trouver des moyens de leur exprimer, à eux et à leurs familles, toute notre reconnaissance pour leur service et leurs sacrifices. Ce programme permet aux Albertains de montrer leur soutien d'une manière simple, mais éloquente. Il est inspirant de voir un si grand nombre de véhicules de l’Alberta arborer ces plaques, sachant combien les dons versés changent véritablement la vie des familles des militaires. »

Nate Glubish, ministre de Service Alberta

PROVINCES PARTICIPANTES

Alberta

AB-license-plate.png

L’Alberta a lancé son Programme de plaques d’immatriculation d’Appuyons nos troupes en 2014, et les Albertains y ont adhéré massivement, ayant fait l’achat de près de 45 771 plaques à ce jour. Près de 2,5 millions de dollars ont été recueillis dans le but d’appuyer des initiatives locales pour les militaires actifs, les jeunes des familles des militaires et les vétérans de la province. 

Manitoba

MB-license-plate.png

Le Manitoba a commencé à offrir des plaques arborant le ruban rouge en 2015. Les revenus de 121 800 $ découlant de la vente de ces plaques ont été versés à la communauté militaire sous forme de bourses d’études à l’intention des jeunes des familles des militaires qui poursuivent des études postsecondaires dans la province. 

Ontario

ON-license-plate.png

L’Ontario a été la première province à adopter le Programme de plaques d’immatriculation, lequel a permis d’amasser plus de 2 000 $ depuis 2009. Ces fonds soutiennent directement une vaste gamme de programmes destinés à la communauté des Forces armées canadiennes. 

Saskatchewan

SK-license-plate.png

Notre programme de plaques a connu un grand succès en Saskatchewan. Depuis 2016, près de 75 000 $ ont été attribués pour fournir un soutien aux familles des militaires de la province.
COMMENT PARTICIPER
  1. Si vous habitez en Alberta, au Manitoba, en Ontario ou en Saskatchewan, rendez-vous au bureau d’enregistrement le plus près de chez vous pour faire l’achat d’une plaque d’immatriculation d’Appuyons nos troupes!
  2. Partagez votre expérience sur les médias sociaux (n’oubliez pas de nous étiqueter! @CDNForceSupport)
  3. Nous cherchons toujours des moyens de mettre en place le programme de plaques dans de nouvelles provinces! N’hésitez pas à communiquer avec votre député local. Ou, si vous êtes un représentant d’un gouvernement provincial et désirez instaurer le programme dans votre province, faites parvenir un courriel à Johnson.Scott@AppuyonsNosTroupes.ca pour plus d’informations. 
Haut