PROGRAMME DE TUTORAT

Soutenir les transitions des programmes éducatifs pour les enfants d’âge scolaire.

En raison des circonstances particulières associées à la vie militaire, les curriculums et les interruptions de la continuité de l’enseignement constituent des obstacles de taille pour les enfants d’âge scolaire des familles des Forces armées canadiennes (FAC).   

Le programme de tutorat d’Appuyons nos troupes vise à fournir une aide financière aux familles des FAC afin de faciliter la transition des programmes éducatifs au cours de la première année d’affectation dans une nouvelle communauté pour les enfants suivant un plan d’enseignement individualisé (PEI) et pour ceux dont la situation nécessite un soutien scolaire tel que le recommande leur école. Le programme appuie les enfants à charge des familles des FAC, de la maternelle à la 12e année.

Le portail de candidature pour le programme de tutorat d’Appuyons nos troupes ouvrira le 1er septembre 2023 à 8 h et fermera le 2 janvier à 17 h (HE).
 
Une fois les renseignements reçus et examinés, les candidates et candidates seront informés par courriel dans un délai de deux semaines.

Il doit s’agir de la première année d’affectation pour la famille, que ce soit au Canada ou à l’étranger.

La priorité sera accordée aux candidats et candidates au programme qui fréquentent une école primaire ou secondaire agréée et qui suivent un PEI. Dans des circonstances atténuantes, le candidat ou la candidate au programme peut soumettre une lettre d’appui de son école au lieu d’un PEI.

Les candidates et candidats éligibles seront acceptés sur la base du premier arrivé, premier servi, pour une somme allant jusqu’à 1 000 $ pour l’année scolaire 2023-2024.

Au cours de cette première année du programme, nous prévoyons d’aider au moins 50 demandeuses ou demandeurs admissibles jusqu’à un montant maximum de 1 000 $ par personne pour l’année scolaire 2023-2024.

Les services de soutien scolaire doivent être offerts par des entreprises de tutorat agréées, des établissements universitaires ou des organismes communautaires qui se spécialisent dans la prestation de soutien scolaire aux enfants et aux jeunes. Appuyons nos troupes n’approuvera pas les remboursements pour les services de tutorat fournis par des amis ou des membres de la famille des candidats et candidates au programme.
 

Instructions à l’intention des candidates et candidats :

Veuillez lire attentivement les critères d’admissibilité avant de soumettre une demande. Il s’agit de la première étape du processus d’évaluation visant à s’assurer que votre enfant répond aux conditions requises pour être bénéficiaire.

Toutes les demandes pour le programme de tutorat d’Appuyons nos troupes pour l’année scolaire 2023-2024 peuvent être soumises entre le 1er septembre 2023 et le 2 janvier 2024.   

Veuillez suivre les instructions figurant sur le formulaire de demande pour le programme de tutorat d’Appuyons nos troupes.

Toutes les demandes doivent comprendre les éléments suivants : 

  • une demande dûment remplie (sur le portail) 
  • une copie à jour du SDPM du militaire
  • des copies des deux derniers bulletins scolaires du candidat ou de la candidate
  • une copie du PEI du candidat ou de la candidate ou une lettre du responsable de l’école au lieu du PEI.

Une fois les renseignements reçus et examinés, la candidate ou le candidat sera informé par courriel dans un délai de deux semaines.

  • Veuillez noter que les dépenses de tutorat approuvées ne seront remboursées qu’une seule fois pour la somme totale des reçus jusqu’à un maximum de 1 000 $ encourus au cours de l’année scolaire 2023-2024.
  • Appuyons nos troupes ne remboursera pas les heures de tutorat facturées à l’avance. 
  • En raison du calendrier fiscal, la date limite de présentation des reçus pour le remboursement des heures de tutorat facturées à l’avance est fixée au 31 mars 2024.
  • Si une famille dont l’enfant a été approuvé souhaite continuer de lui faire suivre des cours de tutorat dont les coûts s’élèvent à plus de 1 000 $ ou des cours de soutien qui dépassent la date de remboursement, il lui incombera de prendre des dispositions pour le paiement des coûts encourus.
Les familles à la recherche d’outils supplémentaires en matière de soutien au programme scolaire pour leurs enfants peuvent consulter les sites suivants : La Gestion de l’éducation des enfants administre les politiques de prestations et les allocations d’éducation au Canada et à l’étranger. Pour savoir si votre famille y est admissible, vous pouvez les contacter à l’adresse suivante :

Pour toute question sur le programme de tutorat d’Appuyons nos troupes, veuillez communiquer avec nous à : 
education@cfmws.com 


Haut