Renseignements importants en réponse à la COVID-19

Subvention d’urgence COVID-19

Soutien aux militaires et à leurs familles qui ont besoin d’une aide immédiate durant la COVID-19.

En réponse à la pandémie de la COVID-19, Appuyons nos troupes reconnaît maintenant plus que jamais que les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles peuvent avoir besoin de soutien financier pour répondre à des besoins essentiels. 
 
La nouvelle Subvention d’urgence COVID-19 mise en place récemment se veut une solution immédiate visant à offrir un soutien modeste aux militaires et à leurs familles durant cette pandémie mondiale et à accorder aux demandeurs plus de temps pour déterminer d’autres solutions à leur disposition. 
La subvention suivante est offerte aux personnes admissibles :
  • Une subvention ponctuelle* d’un maximum de 200 $ par ménage pour l’achat d’épicerie et d’essence. 
*Si on détermine qu’une aide financière supplémentaire est requise, le militaire doit être dirigé vers un conseiller de la Financière SISIP à l’échelle locale. Il pourrait y avoir d’autres prêts et/ou subventions auxquels le militaire est admissible.
  • Membres de la Force régulière et de la Force de réserve ainsi que leurs familles* qui ont un besoin urgent d’un soutien immédiat pour répondre à des besoins essentiels, y compris l’essence, l’épicerie et les médicaments.** 
*Personnes à charge tel que précisé dans le SDPM du militaire.

**On encourage les demandeurs à accéder, dans la mesure du possible, aux programmes de soutien financier offerts par les gouvernements fédéral et provinciaux en réponse aux enjeux touchant la COVID-19.  
Les demandeurs doivent remplir le Formulaire de subvention d’urgence COVID-19 et le soumettre à l’aumônier, au conseiller de la Financière SISIP, à l’une des personnes-ressources d’Appuyons nos troupes ou au CRFM de leur localité. 

Un soutien financier peut être offert sous forme de cartes pour l’achat d’épicerie et d’essence et/ou d’un dépôt direct dans le compte bancaire du demandeur.   

Il faut compter en général de deux à trois jours ouvrables pour que les fonds soient déposés dans le compte bancaire du militaire. Si la situation est urgente, le dépôt peut se faire plus rapidement.*

*Veuillez prendre note qu’en fonction du nombre de demandes, Appuyons nos troupes pourrait ne pas être en mesure de respecter le délai de deux à trois jours ouvrables.

La Subvention d’urgence COVID-19 n’est pas une solution à long terme pour remédier à des difficultés financières. L’objectif de la subvention est de procurer aux demandeurs un soutien financier temporaire en attendant de déterminer d’autres solutions plus durables offertes dans le cadre des programmes des gouvernements fédéral et provinciaux. 
Directrice associée des opérations Appuyons nos troupes
613-992-4560
Gauthier.sandy@sbmfc.com

Haut