Renseignements importants en réponse à la COVID-19
Le coquelicot rouge de la Légion royale canadienne est en pleine floraison à l’édition virtuelle de la Course de l’Armée du Canada cette année.

Le coquelicot rouge de la Légion royale canadienne est en pleine floraison à l’édition virtuelle de la Course de l’Armée du Canada cette année.

L’« Allée du souvenir » revient en tant que plateforme virtuelle pour rendre hommage à ceux et celles qui ont servi notre pays et qui ne sont plus avec nous.

Chaque année en novembre, des coquelicots fleurissent les revers des vêtements de millions de Canadiens. Ce symbole du souvenir est préservé par la Légion royale canadienne, qui travaille toute l’année pour offrir aux vétérans et à leurs familles du soutien d’urgence, une aide financière et des examens en santé mentale pour ne citer que quelques-unes des formes d’appui. 

La Légion est également un fervent partisan des grands événements des Forces armées canadiennes, où elle fait connaître son travail exceptionnel dans l’intérêt de la communauté des vétérans.

En plus d’offrir des prix du Magasin Coquelicot et d’autres offres spéciales aux participants de la Course de l’Armée du Canada, la Légion royale canadienne aménage l’Allée du souvenir. La plateforme de commémoration numérique de cette année joue un rôle crucial pour que les Canadiens aient l’occasion d’honorer la mémoire des femmes et des hommes en uniforme ayant perdu la vie au combat.

Mary Lou (Bolger) Trowell et son conjoint sont fiers de rendre hommage aux vétérans de leur famille chaque année à la Course de l’Armée du Canada.

« Mes grands-parents avaient quatre enfants qui sont allés à la guerre : mon père et mon oncle, qui se sont engagés dans l’Armée, et mon autre oncle et ma tante, dans la Force aérienne. Mes grands-parents ont eu beaucoup de chance, car leurs trois fils sont revenus de la guerre et seul mon père a été blessé au combat. Comme c’est le 75e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale, j’ai créé l’équipe Bolger et j’ai lancé le défi à ma famille de participer à la course et de faire un don à Sans limites. Parmi tous les événements auxquels mon conjoint et moi avons participé au fil des ans, la Course de l’Armée du Canada est au sommet de notre liste! »

Nous remercions la Légion de continuer à être à nos côtés pour soutenir les femmes et les hommes en uniforme, membres actifs et vétérans, ainsi que leurs familles. Pour en apprendre davantage sur l’adhésion à la Légion royale canadienne, visitez le site web.

Un mardi typique pour une participante à un camp d'été

En savoir davantage
Haut