Un mardi typique pour une participante à un camp d'été

Un mardi typique pour une participante à un camp d'été

Nous avons demandé à Malia de nous raconter une journée typique à son camp d’été et ce qu’elle a aimé le plus de cette expérience!

Malgré l’incertitude et les restrictions entourant les activités estivales en raison de la COVID‑19, Malia, neuf ans, a pu participer à un camp de jour local dans le cadre du Programme national de camps d’été. En tant comment membre d’une famille militaires, Malia a pu bénéficier d’une subvention pour couvrir le coût de son camp de jour.

Nous avons demandé à Malia de nous décrire une journée typique à son camp de jour :

« Salut, je m’appelle Malia et je m’en vais en cinquième année. J’ai un petit frère qui s’appelle Hugo, ma mère Karolina et mon père Terence. J’aime regarder Netflix et mon émission préférée à jamais est She‑Ra et les princesses du pouvoir.

OK, maintenant je vais vous dire tout ce que j’ai fait mardi. D’abord, on est allés jouer dehors, puis on a mangé. Ensuite, je suis pas mal certaine qu’on a fait notre propre pâte à modeler, des éventails et des maracas, puis on est allés au gymnase. On a dîné, fait tout ce qu’on voulait après, puis on a fait de la gymnastique. Ensuite, on a pris une collation et fait du sport, et c’était tout pour la journée.

J’ai aimé aller dehors et faire de la gymnastique. J’ai aussi aimé prendre mes repas avec les autres. Mais, ce que je N’AI PAS AIMÉ, c’est qu’après le camp, mes parents, surtout mon père, m’ont taquinée parce que je suis devenue amie avec les moniteurs (>_<) (T_T). »


Selon la famille de Malia, la participation au Programme national de camps d’été offre des avantages évidents pour les enfants et les familles des militaires.

« Des programmes de ce genre sont importants pour les familles des militaires, car ils encouragent leurs enfants (et eux-mêmes) à prendre part à des activités communautaires. C’est un aspect très important surtout si ces familles viennent de déménager dans une nouvelle communauté par suite d’une affectation militaire », explique le père de Malia.
~

Grâce à la générosité de nos donateurs et de nos collaborateurs, des douzaines d’enfants de familles de militaires vivent chaque année la joie des camps d’été. Cliquez ici pour en savoir davantage sur le Programme national de camps d’été.

Inépuisable à 75 ans, Ann Bourke s’inscrit à sa sixième Course de l’Armée du Canada

En savoir davantage
Haut