Renseignements importants en réponse à la COVID-19
La Banque Scotia aide des enfants des familles de militaires à tisser des liens grâce aux camps d’été des PSP

La Banque Scotia aide des enfants des familles de militaires à tisser des liens grâce aux camps d’été des PSP

Les familles de militaires ayant participé au programme estiment avoir gagné une tranquillité d'esprit et un sentiment de normalité à la maison.

 Au cours des mois d'été, les membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont l’occasion de tirer parti des camps de jour des Programmes de soutien du personnel (PSP) et d’intégrer ceux-ci à leur plan de garde familial. Les parcs et les loisirs sont essentiels au rétablissement de la santé mentale et physique des citoyens et le sont tout autant pour la reprise économique communautaire.

L'été dernier, les PSP ont offert 107 semaines d'accès à un camp à 13 endroits différents. La Banque Scotia a investi 50 000 $ dans le programme, permettant le recrutement de 35 professionnels formés pour aider les personnes ayant des besoins particuliers et la participation de 102 enfants de familles de militaires à vivre une expérience agréable de camp d'été.

« Nous sommes fiers d'aider Appuyons nos troupes en réunissant les familles de militaires et les ressources à l'intention des enfants ayant des besoins spéciaux, dans une ambiance divertissante comme le camp d'été », déclare Sandra Odendahl, vice-présidente, Impact social et Développement durable, Banque Scotia. « À la Banque Scotia, nous croyons que la diversité nous renforce à tout âge. Voilà pourquoi nous tenons tant à créer un environnement qui soit sans obstacles, ouvert et accessible à toutes les familles de militaires. »

Même si l’an dernier, le nombre de participants aux camps était inférieur à celui des années précédentes en raison de la COVID-19, les familles nous ont indiqué que la tranquillité d’esprit et le sentiment de normalité qu’elles ont pu rétablir grâce à ce programme étaient tout à fait incroyables.

« Mon fils Chase participe à un camp d'été des PSP chaque année à Shilo. Lorsque nous avons commencé à fréquenter le Active Skills Summer Camp, il n'avait pas d'amis et subissait souvent des moqueries. Je sais qu'il n'est pas l'enfant le plus facile à gérer, mais j'ai trouvé vraiment fantastique de le voir s'épanouir tout au long de ces étés et se faire des amis! »

            - Kimberly Henry, parent d'un participant au camp


Grâce au don généreux de la Banque Scotia, des familles de militaires de tout le Canada peuvent espérer participer au programme de camps d’été des PSP. 
Haut