Renseignements importants en réponse à la COVID-19

Vente aux enchères de chandails des Golden Hawks de Trenton en hommage à un membre des Snowbirds déc

Les Golden Hawks de Trenton sont devenus les Snowbirds de Trenton le temps d'un match afin de rendre hommage au capitaine Jennifer Casey des Forces armées canadiennes (FAC), décédée en mai dans un écrasement fatal survenu à Kamloops, en Colombie-Britannique. Les chandails du match ont été vendus aux enchères et les recettes remises à Sans limites.

Trenton, aussi appelée Quinte West, est familièrement reconnue comme la « ville de la Force aérienne », en Ontario, et héberge la Base des Forces canadiennes Trenton, plate-forme des opérations de transport aérien au Canada. Le 27 novembre 2020, l'équipe locale de hockey junior, les Golden Hawks de Trenton, a participé à un match destiné à attirer l'attention des gens à l'échelle nationale, non seulement sur la communauté des FAC, mais en particulier sur une ancienne résidente de Trenton.

Pour ce match, les Golden Hawks de Trenton ont troqué chandails, bas et nom de l'équipe contre ceux des Snowbirds de Trenton afin d'honorer la mémoire du capitaine Jennifer Casey, décédée en mai 2020 dans l'écrasement fatal d'un appareil des Snowbirds survenu à Kamloops, en Colombie-Britannique. Le capitaine Casey faisait partie de l'« opération INSPIRATION », une mission que les Snowbirds avaient entreprise d'un océan à l'autre afin de divertir les Canadiens durant la pandémie de COVID-19.

Même si le match s'est déroulé sans spectateurs en raison de la pandémie, les partisans ont pu le regarder en direct à la télévision. Au cours de la diffusion, David Foot, ancien animateur radio et ami du capitaine Casey, a partagé avec les auditeurs des souvenirs du capitaine et de sa passion pour le hockey.

L'entraîneur et directeur général des Golden Hawks de Trenton a mis l’accent sur la signification de la journée pour la communauté : « Les joueurs ont compris non seulement l'importance du match, mais aussi ce qu'il symbolisait. Cette personne comptait énormément pour les gens de la région de Quinte, ceux de son milieu, à Halifax et à Moose Jaw, et les militaires. Notre participation a été une expérience formidable, et je sais que ces jeunes en garderont un souvenir inoubliable. Personnellement, je m'en souviendrai. »

Après le match, les chandails portés par les Golden Hawks ont été vendus aux enchères, et la totalité des recettes a été remise à Sans limites. La demande de chandails à l'échelle nationale a été si forte que les Golden Hawks ont reçu la permission du ministère de la Défense nationale d'imprimer par la suite 100 chandails supplémentaires, vendus aux enchères en trois jours. Au total, les Golden Hawks ont recueilli
15 000 $ à l'intention de Sans limites.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants aux Golden Hawks de Trenton et aux personnes qui ont généreusement fait l’achat de chandails, et émus par leur geste incroyable », déclare Scott Johnson, vice-président associé du développement organisationnel, Appuyons nos troupes. « L'opération INSPIRATION des Snowbirds avait pour but d'encourager les Canadiens à croire en des jours meilleurs; toutefois, le décès prématuré du capitaine Jennifer Casey cette année, en des temps déjà difficiles, nous a tous frappés. Nous sommes honorés et touchés par le soutien que notre pays continue de témoigner à l'endroit de notre communauté des FAC tout au long de cette pandémie. Nul doute que ce don changera les choses dans la vie de nos militaires malades ou blessés. »

Haut