Passer au contenu principal
Un élan de solidarité pour surmonter l'adversité

Un élan de solidarité pour surmonter l'adversité

Le tournoi annuel du Club de golf Beacon Hall est une expérience qui a transformé la vie de nombreux militaires.

Depuis 2014, le Club de golf Beacon Hall à Toronto organise un tournoi annuel au profit de Sans limites, une expérience qui a transformé la vie de nombreux militaires, a permis de récolter près d’un million de dollars et a fait du golf le sport qui connaît la plus forte croissance au sein de la communauté Sans limites.

« Ce qui a débuté par le désir d’appuyer nos vétérans en leur donnant l’occasion de jouer au golf pendant une semaine à St. Andrews, le berceau du golf en Écosse, a de loin dépassé nos attentes », déclare Jim Mitchell, ancien membre de Beacon Hall et président de l’événement Sans limites.

À ce jour, le tournoi de golf de Beacon Hall a attiré des entreprises commanditaires impressionnantes comme TD Assurance, Maple Leaf Sports Entertainment, Tim Hortons, Bonnefield et bien d’autres. Leur soutien a permis à l’événement de continuer à prendre de l’ampleur. Il a également inspiré un événement florissant à Moncton au cours des trois dernières années, ainsi que de nombreux camps de golf régionaux à l’échelle du pays, au profit des membres de Sans limites partout au Canada. 

Pour l'élève officier retraité Mike Briggs, qui a participé au tournoi de Beacon Hall en 2018, l’expérience s’est révélée transformatrice.

« La semaine de formation ainsi que les rencontres avec d’autres vétérans nous ont ouvert les yeux. Le terrain de Beacon Hall était incroyable et le fait de socialiser avec tous les commanditaires et les participants était fantastique », se rappelle-t-il. L’événement a alimenté la passion de toute une vie pour le golf chez Mike Briggs, comme chez beaucoup d’autres membres.

« Ce mouvement est tellement inspirant que des événements semblables ont été organisés avec succès dans tout le Canada pour appuyer Sans limites, et le golf est devenu le sport qui connaît le plus grand essor au sein de la communauté Sans limites », explique Jay Feyko, gestionnaire national du programme Sans limites.

Malgré le fait que la pandémie de COVID‑19 a entraîné le report temporaire de l’édition 2020 du tournoi, l’événement est devenu un incontournable du calendrier annuel d’activités de Beacon Hall au cours des six dernières années, présentant des revenus annuels dépassant 150 000 $ et 900 000 $ cumulés en l’espace de si peu de temps.  

« Bien que chaque histoire soit différente, le thème commun qui en ressort est le « service inlassable envers le Canada ». De nombreux militaires ont payé le prix ultime et des milliers d’entre eux sont profondément affectés par le trouble de stress post‑traumatique ou des blessures physiques. Donner en retour pour aider ceux qui défendent le Canada est un merveilleux privilège pour tous ceux qui sont associés à nos événements », conclut Jim Mitchell.

Hommage à la mémoire d’une « amie de toujours »

En savoir davantage
Top Haut