Renseignements importants en réponse à la COVID-19
Une promesse de don de 1,5 M$ à la communauté des FAC par un couple issu de familles de militaires

Une promesse de don de 1,5 M$ à la communauté des FAC par un couple issu de familles de militaires

Tous deux enfants de vétérans, Kyle MacDonald et John Franklin ont choisi de reconnaissance à l’égard de nos femmes et de nos hommes en uniforme.

Enfants de vétérans, Kyle MacDonald et John Franklin comprennent les sacrifices inhérents au service militaire. 

Fille du capitaine (ret) Samuel MacDonald, qui a combattu et subi des blessures lors de la guerre de Corée, Kyle connaît les difficultés que vivent les enfants de militaires. Le père de John, le colonel (ret) William Franklin, a servi dans la milice – titre traditionnel d'un groupe de Canadiens entraînés pour le service militaire – durant 45 ans et combattu lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Après sa carrière militaire, il a exercé les fonctions de sergent d'armes à la Chambre des communes, sur la Colline du Parlement, de 1945 à 1960. 

Kyle et John comprennent et apprécient les sacrifices consentis par les familles des militaires. Kyle se souvient de sa vie avec son père : « Mon père ne parlait pas de son expérience à la guerre. Il ne la gérait pas très bien. Disons qu’il serait l'un de ces vétérans qui ont eu beaucoup de mal à surmonter ce qu'il a vu et vécu. Toute sa vie en a été marquée. » 

Comme enfant de vétérans, Kyle et John axent leurs efforts philanthropiques sur des témoignages de reconnaissance à l’égard de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC). Depuis plus de 10 ans, ils appuient Sans limites, reconnaissant que servir la patrie n'est pas qu'un emploi, mais un sacrifice et un mode de vie pouvant avoir des impacts tant positifs que négatifs. 

« J'ai toujours eu le plus grand respect pour nos vétérans, et je suis fière d'être l'enfant de l'un d'eux », déclare Kyle.

Kyle et John montrent une fois de plus leur engagement envers la communauté des FAC par une promesse de don de 1,5 M$ sur cinq ans à Appuyons nos troupes et à Sans limites. 

Une subvention versée à une maman adjudant-maître afin d'aider son fils durant la pandémie

En savoir davantage
Haut