Renseignements importants en réponse à la COVID-19
Rester souple en période d’incertitude : Appuyons nos troupes est là

Rester souple en période d’incertitude : Appuyons nos troupes est là

Voici comment notre équipe chargée des opérations travaille avec les aumôniers sur le terrain pour offrir efficacement un appui aux personnes qui en ont besoin.

En réponse à la pandémie de la COVID-19, Appuyons nos troupes reconnaît maintenant plus que jamais que les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles peuvent avoir besoin de soutien financier pour répondre à des besoins essentiels. Grâce à la nouvelle Subvention d’urgence COVID-19, un paiement sous forme de dépôt direct de 200 $ peut leur être accordé pour l’achat d’épicerie et d’essence et leur fournir une aide immédiate en attendant les fonds provinciaux ou fédéraux. 

Afin d’appuyer l’opération LASER, nous travaillons avec divers partenaires, y compris les aumôniers, les conseillers de la Financière SISIP et les centres de ressources pour les familles des militaires dans les bases et escadres pour veiller à ce que les militaires et leurs familles reçoivent le soutien dont ils ont besoin. 
Ainsi, nous avons mis en place de nouveaux programmes et renforcé les programmes existants pour répondre aux besoins les plus criants. Depuis la mi-mars, nous avons appuyé 51 familles de militaires qui éprouvaient des difficultés financières durant la pandémie.

Voici quelques exemples d’initiatives que l’équipe chargée des opérations a prises en collaboration avec les aumôniers sur le terrain pour offrir efficacement un soutien aux personnes qui en ont besoin :
  • Rapatriement de neuf familles de militaires canadiens en poste à l’étranger; 
  • Aide financière accordée à plusieurs réservistes de classe A mis à pied en tant qu’employé civil;
  • Achat et livraison d’épicerie pour un militaire ayant contracté le virus et qui devait être en quarantaine à la maison;
  • Appui offert au conjoint d’un militaire dont le système immunitaire étant affaibli ne pouvait pas travailler;
  • Subvention destinée à couvrir les frais d’hébergement de militaires devant se trouver un autre logement pour s’isoler de leurs familles.

Le Capc Wayne Sollows, aumônier du groupe de soutien des Rangers juniors canadiens et des cadets ainsi que de la Division de la Réserve navale, NCSM Carleton, nous relate son expérience relative au soutien des réservistes en cette période :

« Les aumôniers prennent soin de tous les gens en situation de crise, et ils cherchent sans cesse des moyens de leur venir en aide. Ils visent d’abord à leur offrir un soutien spirituel, mais ils s’occupent également de leur santé physique telle que les besoins essentiels de chaque jour. » 

« Ce fut une véritable bénédiction de pouvoir collaborer avec les SBMFC et, tout particulièrement, Appuyons nos troupes afin de trouver une autre source de financement pour aider les militaires et leurs familles durant la crise de la COVID-19. » 

« J’ai eu l’occasion d’offrir une aide financière à des membres de la Force de réserve, dont plusieurs sont des étudiants, pour l’achat d’épicerie de sorte qu’ils arrivent à payer leur loyer. Un réserviste, grandement reconnaissant de l’aide qu’il a reçue pour l’épicerie ce mois-ci, m’a confié : 200 $, cela ne semble peut-être pas beaucoup, mais pour moi cette aide a fait toute la différence. » 

---

À mesure que la situation évolue, la prestation de services de soutien évolue également. Nous sommes là pour vous aider, et nous sommes solidaires avec la communauté militaire. 

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, avez besoin d’accéder à la Subvention d’urgence COVID-19, cliquez ici pour en savoir plus sur le processus de soumission d’une demande. 

Vous souhaitez offrir une aide immédiate directement aux militaires et à leurs familles? Cliquez ici pour faire un don dès aujourd’hui. 

Le point sur les événements prestigieux, en attendant de se retrouver

En savoir davantage
Haut