Renseignements importants en réponse à la COVID-19
Lettre du CDir applaudissant la force de notre communauté durant la pandémie

Lettre du CDir applaudissant la force de notre communauté durant la pandémie

Le monde a changé rapidement et radicalement au cours des dernières semaines alors que nous tentons de surmonter les difficultés liées à la pandémie de la COVID-19 ...

Cher ami, chère amie, 

Le monde a changé rapidement et radicalement au cours des dernières semaines alors que nous nous efforçons de surmonter les difficultés liées à la pandémie de la COVID-19. Nombreux sont ceux qui soutiennent que la période que nous traversons actuellement est la plus grande perturbation que les Canadiens aient connue depuis la Seconde Guerre mondiale.  

À l’approche de l’anniversaire du jour de la Victoire en Europe, qui commémore la victoire des Alliés contre les forces allemandes nazies en mai 1945, je vous invite à réfléchir à la résilience qui se trouve au cœur même de notre grande nation et, par extension, au sein des Forces armées canadiennes. 

En tant que commodore à la retraite de la Marine royale canadienne et maintenant dirigeant d’une organisation dont le mandat consiste à être au service de la communauté militaire, je peux témoigner de la résilience de notre communauté militaire, surtout en période de crise. Les efforts incroyables que vous déployez pour prendre soin les uns des autres et rester en contact malgré les mesures axées sur l’éloignement social ne cessent de m’impressionner.  

À tous les membres des Forces armées canadiennes et à leurs familles, sachez que nous sommes là pour vous et que nous sommes prêts à vous offrir un soutien de quelque manière que ce soit.

À nos donateurs, partenaires et collaborateurs, nous sommes reconnaissants de votre appui et de vos efforts soutenus pour nous assurer de démontrer ensemble à nos troupes combien les Canadiens apprécient leur service.  

En cette période sans précédent, je sais que nous continuerons d’être solidaires et que notre communauté sortira de cette période difficile plus forte que jamais.   

Le chef de la direction
Services de bien-être et moral des Forces canadiennes,

Sean N. Cantelon

Rester souple en période d’incertitude : Appuyons nos troupes est là

En savoir davantage
Haut