Renseignements importants en réponse à la COVID-19
La générosité en héritage : solidarité d’un Canadien exemplaire à l’égard de nos troupes
Témoignages communautaires

La générosité en héritage : solidarité d’un Canadien exemplaire à l’égard de nos troupes

Gord Tallman a appris dès son jeune âge les valeurs de la communauté et comment lui redonner.

Gord Tallman visite le site où son père a été blessé en France lors de la Seconde Guerre mondiale

Malgré le manque de ressources de sa famille, en particulier après la mort de son père, Gord a compris que les amis et les voisins étaient toujours les bienvenus chez lui, même à la table. L’un des traits de caractère les plus louables de sa mère était sa générosité, qualité qui se traduit chez Gord de bien des manières.

Les Tallman puisent leur générosité dans l’importance qu’ils attachent à la famille. En ce qui concerne la communauté militaire canadienne, Gord veut faire en sorte que les familles reçoivent le soutien nécessaire lorsque leurs êtres chers sont à la maison ou au loin.

À l’instar de nombreux Canadiens, Gord a un lien familial avec les forces armées. Ayant servi comme militaire de première ligne dans le Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada durant la Seconde Guerre mondiale, le père de Gord, le soldat Guy Tallman, a combattu et subi des blessures lors de la bataille de la crête de Verrières, en France.

Gord s’est engagé dans la cause d’Appuyons nos troupes en 2014, après avoir appris la nouvelle de la mort du caporal Nathan Cirillo au Monument commémoratif de guerre, à Ottawa. Il a senti qu’il devait montrer sa solidarité envers les familles des femmes et hommes courageux qui défendent notre pays.

« Il ne s’agit pas que de soutien financier, mais aussi du sentiment que d’autres personnes comprennent votre situation et veulent vous aider. C’est de savoir que les Canadiens sont derrière vous », indique Gord.

Au fil des ans, Gord a resserré ses liens avec Appuyons nos troupes et son mandat consistant à favoriser la résilience des familles. Ce qui avait commencé par un don annuel de la famille s’est transformé par sa participation à la Course de l’Armée du Canada chaque année et un don par testament qui influera sur la vie de nos troupes pendant de nombreuses années à venir.

En tant qu’ambassadeur de longue date d’Appuyons nos troupes, Gord espère que son engagement soutenu à renforcer les capacités des familles de militaires dans le besoin perpétuera l’héritage de générosité de la famille Tallman et qu’il suscitera chez d’autres la même solidarité envers nos troupes.

Incidence communautaire

En savoir davantage
Haut