Programme d’aide financière

Allègement du fardeau financier et réduction du stress des familles des militaires qui font face à des défis extraordinaires.

VOTRE SOUTIEN PERMETTRA AUX FAMILLES DES MILITAIRES DE RESTER RÉSILIENTES LORS DE DIFFICULTÉS FINANCIÈRES, D’UNE SÉPARATION OU EN CAS DE MALADIE.
 
Grâce au Programme d’aide financière, les Canadiens généreux peuvent veiller à ce que les familles des militaires reçoivent l’aide dont elles ont besoin lors de difficultés financières causées par la maladie, des blessures qui changent une vie, des troubles médicaux graves ou des déménagements en raison du service militaire.
 
Le Programme d’aide financière offre des subventions aux familles pour les aider à faire face à des fardeaux financiers importants, y compris les déplacements à des fins médicales, la rénovation de la maison pour en améliorer l’accessibilité, l’acquisition de technologies d’assistance et de communication ainsi que le soutien spécialisé, la formation et l’éducation des conjoints des militaires. 
 
Ainsi, les militaires, leur conjoint et leurs enfants peuvent se concentrer sur leur bien-être et leur rétablissement sans la pression et le stress supplémentaires occasionnés par des difficultés financières imprévues.  
 
De nombreuses familles soutiennent que le programme les a aidées à :
  • offrir un environnement à domicile plus sécuritaire à une personne qui a été blessée;
  • se déplacer lors d’urgences;
  • maintenir leur dignité, leur autonomie et leur bien-être;
  • rester en communication lors de séparations prolongées;
  • augmenter leur stabilité financière.
Cependant, alors que l’intérêt à l’égard du Programme d’aide financière grandit constamment, le montant total de fonds alloués pour venir en aide aux militaires et à leur famille, lui, ne cesse de diminuer. Depuis 2015, la valeur financière des subventions accordées aux militaires et à leur famille a augmenté de presque 70 %.

« Les déménagements occasionnent beaucoup de stress dans la vie des familles des militaires, et ce stress est amplifié lorsque les questions relatives aux services de soutien que nécessitent des enfants ayant des besoins spéciaux sont sans réponse. Vous nous avez aidés à réduire considérablement ce stress. Je ne peux pas m’imaginer ce que nous serions devenus sans vous. Merci d’être venu à notre rescousse alors que nous n’avions plus d’options.  »  - Gord et Deb Poley

VOUS POUVEZ DONNER AUX FAMILLES DES MILITAIRES LA FORCE DONT ELLES ONT BESOIN LORS DE PÉRIODES DE DIFFICULTÉS FINANCIÈRES ET DE STRESS ÉMOTIONNEL.
 
Votre don au Programme d’aide financière permettra à ces hommes, femmes et enfants d’accéder à des ressources financières lorsqu’ils en ont le plus besoin.    
Haut