Programme de prêts d’études (PPE)

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé récemment des changements au Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO), rendant beaucoup plus difficile pour les familles d’obtenir un soutien en matière d’éducation. Des modifications ont également été apportées récemment au Programme de remboursement des frais de scolarité pour les membres de la Force régulière des Forces armées canadiennes (FAC), ce qui pourrait réduire le niveau de soutien auquel les militaires ont accès. 

Appuyons nos troupes offre une aide financière aux militaires par l’entremise du Programme de prêts d’études (PPE). L’objectif du PPE est de venir en aide : 
  • aux conjoints des militaires qui doivent suivre des cours de renouvellement de leur certification, des cours supplémentaires et/ou un programme de formation pour accroître les occasions d’emploi; 
  • aux militaires actifs et libérés et aux personnes à leur charge (conjoints et enfants) qui ne sont pas admissibles à la marge-crédit aux étudiants de la Banque de Montréal pour poursuivre des études postsecondaires et/ou un programme de formation.
Pour plus d’informations sur le PPE, les critères d’admissibilité et le processus de soumission d’une demande, visitez le https://www.appuyonsnostroupes.ca/Obtenir-du-soutien/Aide-financiere.

Les militaires malades ou blessés libérés pour des raisons médicales, qui sont admissibles à l’assurance invalidité prolongée, peuvent avoir accès au Programme de réadaptation professionnelle (PRP) des FAC qui leur offre un soutien financier pour suivre une formation jusqu’à six mois avant leur libération, ainsi que des conseils et un appui jusqu’à trois ans avant leur libération.   

Pour en savoir plus sur le PRP, visitez le : https://www.sisip.com/fr/assurance/assurance-invalidite-prolongee-aip/programme-de-readaptation-professionnelle.

 

Haut