Félicitations à Loreena McKennitt, auteure-compositrice et chanteuse canadienne

Lorreena-McKennitt-thank-you-fixed-1.jpg
Loreena McKennitt, commodore Sean Cantelon, Services de bien-être et moral des Forces canadiennes; Steve Fash, vice-président des services généraux; Nancy Oakley, vice-présidente associée, Appuyons nos troupes. 

Félicitations à Loreena McKennitt, auteure-compositrice et chanteuse canadienne ​

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes félicitent Loreena McKennitt, auteure-compositrice et chanteuse canadienne primée et colonel honoraire de l’Aviation royale canadienne, pour la sortie de son tout récent album Lost Souls.

« Nous sommes honorés d’apprendre que le tube de Mme McKennitt, Breaking of the Sword, lancé le jour du Souvenir en 2017, fait partie de son album », de déclarer le commodore Sean Cantelon. 

L’inspiration de la chanson Breaking of the Sword est venue à Mme McKennitt durant sa participation à la cérémonie tenue au Mémorial national du Canada à Vimy, en France, à l’occasion du 100e anniversaire de la bataille historique de la Crête de Vimy. Le titre de la chanson est aussi celui d’un des deux groupes de personnages sculptés sur le monument appelés les Défenseurs, plus précisément celui qu’on appelle Breaking of the Sword. Pour cet enregistrement, Mme McKennitt était accompagnée de la Musique centrale des Forces armées canadiennes d’Ottawa et de la Stratford Concert Choir, chorale de 90 chanteurs de Stratford où vit Mme McKennitt, représentant ainsi les familles des militaires et les communautés canadiennes.  
Le commodore Cantelon a exprimé sa gratitude à Mme McKennitt qui versera le produit des ventes numériques au Canada de la chanson Breaking of the Sword au Fonds Appuyons nos troupes. Ce fonds permet d’offrir un soutien financier et de l’aide aux membres des Forces armées canadiennes, aux vétérans et à leur famille. 

Offert en format CD et vinyle 180 grammes, l’album est en vente chez tous les détaillants numériques, dont iTunes, Apple Music et Spotify. https://loreenamckennitt.com/

Haut