Programme pour les enfants ayant des besoins spéciaux

Amélioration de l'accès aux soins de santé et du soutien pour les enfants ayant des besoins spéciaux au sein des familles des militaires.

VOUS POUVEZ AIDER PRÈS D’UNE FAMILLE DE MILITAIRES SUR DIX QUI PREND SOIN D’UN ENFANT AYANT DES BESOINS SPÉCIAUX.
 
En raison de la nature unique de leur mode de vie, les familles des militaires canadiens peuvent éprouver un grand stress lorsqu’il s’agit de trouver un fournisseur de soins de santé et de recevoir les services appropriés.  
 
Les familles des militaires nouvellement affectés doivent souvent s’inscrire sur des listes d’attente pour obtenir des soins médicaux. Les familles qui s’établissent dans des régions éloignées doivent souvent se déplacer sur de longues distances pour se prévaloir de services de base tels que des soins primaires.
 
Le défi est encore plus grand lorsque la famille comprend un enfant ayant des besoins spéciaux.
 
SERVICES DE GARDE POUR LES ENFANTS AYANT DES BESOINS SPÉCIAUX

Outre l’inscription sur des listes d’attente, les familles des militaires prenant soin d’un enfant ayant des besoins spéciaux perdent aussi souvent accès à des services primordiaux, comme l’ergothérapie, l’orthophonie ou la physiothérapie, après un déménagement. L’enfant risque donc de ne pas recevoir de soins spécialisés pendant de longues périodes de temps.
 
SOUTIEN POUR LES SOINS DE SANTÉ EXCEPTIONNELS

Grâce au Programme pour les enfants ayant des besoins spéciaux, les familles des militaires avec un enfant ayant des besoins spéciaux – qui ont souvent épuisé leurs économies et ont besoin de services au-delà de ce qu’offre le système de santé public – reçoivent un soutien financier pour payer une partie des frais d’évaluation et des dépenses extraordinaires associées à l’équipement spécialisé, à la thérapie et aux déplacements à des fins médicales.
 
LES DEMANDES DE SOUTIEN RELATIVEMENT AUX ENFANTS AYANT DES BESOINS SPÉCIAUX NE CESSENT D’AUGMENTER

Depuis 2013, le nombre de subventions accordées aux familles des militaires avec des enfants ayant des besoins spéciaux a augmenté de presque 270 %. Votre soutien permettra aux familles de reprendre espoir et aux enfants de recevoir des soins appropriés en temps opportun.

« Quand Owen, notre fils alors âgé de deux ans et demi, a reçu un diagnostic d’autisme grave, nous avons appris que le temps d’attente moyen pour obtenir des services dans notre région était de plus de deux ans, ce qui nous a brisé le cœur. Nous nous sentions désespérés. Grâce à cette subvention, Owen a pu suivre une thérapie et s’épanouir d’une façon que nous n’aurions pu envisager sans cette aide. Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude pour ce programme et pour le soutien que nous avons reçu. »  - La famille Anstey

VOTRE SOUTIEN RÉDUIRA L’ATTENTE ET L’INCERTITUDE VÉCUES PAR LES FAMILLES DES MILITAIRES DONT LES ENFANTS ONT DES BESOINS SPÉCIAUX.
 
Votre don au Programme pour les enfants ayant des besoins spéciaux permettra aux familles des militaires de recevoir les soins spécialisés dont leurs enfants ont besoin pour grandir heureux et en santé.
 
Haut