Programme Sans Limites

Inpiration pour la réadaptation et le rétablissement des militaires actifs et libérés grâce au pouvoir transformateur du sport

VOTRE SOUTIEN AIDERA LES MILITAIRES À S’ADAPTER ET À SURMONTER LEUR MALADIE OU LEUR BLESSURE PHYSIQUE OU MENTALE.
 
Le Fonds du programme Sans limites constitue le moyen le plus direct à la portée des Canadiens d’aider à soutenir le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des militaires malades ou blessés.
 
Le programme Sans limites permet aux militaires de reprendre un mode de vie actif qui repose sur un modèle de prestation de services axé sur la communauté. Il se veut une source d’inspiration et de motivation permettant aux hommes et aux femmes de surmonter les obstacles grâce à la camaraderie, aux sports et à des activités exigeantes au plan physique.
 
Ce programme offre également aux militaires un milieu sécuritaire les habilitant à se dépasser et à trouver l’inspiration pour faire des choses qu’ils n’auraient jamais crues possibles. Des participants au programme soutiennent que celui-ci les aide à :  
  • bâtir la confiance en leurs capacités;
  • interagir avec leurs pairs aux prises avec des défis semblables;
  • retrouver un sens à leur existence et un sentiment d’appartenance;
  • s’adapter à leur nouvelle « normalité »;
  • réaliser leur plein potentiel.
SUCCÈS ET ESSOR DU PROGRAMME  
 
Grâce au succès du programme Sans limites, les militaires en voie de rétablissement deviennent les nouveaux modèles pour leurs collègues qui éprouvent encore des difficultés. De plus en plus de militaires aux prises avec une blessure de stress opérationnel racontent leur expérience et partagent leur vécu après une blessure. La participation au programme a augmenté de 105 % au cours des deux dernières années; le modèle de financement actuel ne suffit plus à répondre à la demande.

« Le programme Sans limites a changé ma vie. Ma santé mentale se dégradait peu à peu, et le camp est arrivé à point. Je m’y suis fait des amis pour la vie. C’est TELLEMENT bon de se retrouver auprès de personnes qui vous comprennent, et c’est différent d’un groupe de soutien puisque nous sommes actifs, nous avons des interactions sociales et nous dépassons nos limites, ce qui est très gratifiant. Je suis prêt à relever les défis de la vie avec optimisme. Merci ÉNORMÉMENT! »  – Participant au camp de sports d’hiver avec des pays alliés Sans limites 2017

VOUS POUVEZ AIDER DES MILITAIRES MALADES ET BLESSÉS À RETROUVER UN SENS À LEUR EXISTENCE ET LA VOLONTÉ DE SE RECONSTRUIRE.
 
Votre don au programme Sans limites aidera les militaires à surmonter leur maladie ou blessure physique ou mentale afin de retrouver un mode de vie actif au moyen d’activités récréatives et sportives. 
Haut