Programme national de camps pour les jeunes

Du plaisir et de nouveaux amis pour les enfants des familles des militaires

FAITES EN SORTE QUE LES ENFANTS VIVENT DES AVENTURES INOUBLIABLES

Le Programme national de camps pour les jeunes et les familles des membres des FAC fête son cinquième anniversaire en 2018. Ce programme extrêmement populaire permet à des enfants des familles des militaires de vivre un séjour d’une semaine dans un camp d’été accrédité de leur choix.
 
Le Programme national de camps pour les jeunes vise à soutenir les enfants qui font face à des défis uniques et souvent de taille liés au mode de vie militaire, y compris :
  • les enfants ayant des besoins spéciaux ou dont les frères et sœurs ont des besoins spéciaux;
  • les enfants et les personnes à charge de membres des FAC malades ou blessés;
  • les enfants de membres des FAC décédés;
  • les enfants et les personnes à charge de membres des FAC qui :
    •  sont actuellement déployés,
    • suivent un cours ou un programme de formation prolongé,
    • sont en voie de déploiement ou en service loin de leur famille.
 Les dirigeants militaires de la communauté peuvent aussi soumettre une demande de subvention pour permettre à des enfants et des familles de prendre part à un camp.  
 
La générosité des Canadiens et les contributions de fondations comme la True North Youth Foundation permettent aux enfants de s’amuser pendant une semaine à un camp d’été, souvent lorsqu’ils en ont le plus besoin!
 
UN PROGRAMME EN CROISSANCE

Le programme connaît une croissance stable depuis sa création en 2012, alors que 30 subventions avaient été octroyées. En 2017, 585 enfants ont participé à un camp, mais nous n’avons pas pu répondre à toutes les demandes de subvention. La même situation s’est répétée en 2018; les places disponibles ont été attribuées en l’espace de quatre semaines. Sans votre soutien, de nombreux enfants continueront à lutter contre le stress et l’anxiété associés à la vie militaire, sans pause ou sans tirer parti de la camaraderie avec d’autres enfants comme eux.

« Le père d’Henry est décédé lorsque celui-ci avait quatre ans. Je cherche constamment des occasions qui lui permettent de côtoyer des modèles masculins positifs. Il s’est lié d’amitié ave les animateurs du camp, il a eu beaucoup de plaisir avec ses camarades et il est revenu plus autonome et confiant. Il a très hâte d’y retourner! » – Susan Goupil

VOTRE SOUTIEN DONNERA UN REGAIN D’ÉNERGIE AUX JEUNES ET LEUR PERMETTRA DE SE BÂTIR DES RÉSEAUX DE SOUTIEN.
 
Votre don au Programme national de camps pour les jeunes permettra aux enfants d’apprendre, de grandir, de créer et de s’amuser dans un environnement libre de tout souci.

 
Haut