Les familles d’abord

Renforçons le résilience des familles des militaires.

Les familles des militaires sont particulièrement touchées par la combinaison des déménagements, des absences et des risques :
  • Les enfants des militaires déployés dans des lieux d’affectation importants et à risque élevé éprouvent des problèmes de santé physique et mentale, notamment du stress et de l’anxiété. 
  • Des absences répétées peuvent avoir une incidence négative sur les relations parent-enfant et entraînent parfois des conséquences à long terme ou permanentes.
  • Des déménagements fréquents peuvent nuire au rendement scolaire des enfants des militaires.  
  • Dans le cas d’un parent qui revient à la maison malade ou blessé, ou qui meurt dans l’exercice de ses fonctions, l’impact peut être dévastateur, même pour la plus forte des familles.
  • Les réinstallations fréquentes sont une source d’anxiété pour les familles des militaires, car elles doivent continuellement s’adapter à un nouveau milieu et de nouvelles communautés et écoles.
  • La recherche fréquente de nouveaux emplois, fournisseurs de soins de santé et services de garde est ardue.
  • Les familles des militaires doivent continuellement laisser proches et amis derrière elles et reconstruire leurs réseaux sociaux dans une nouvelle communauté.
« L’accès à des fonds a changé complètement la situation pour mes fils et moi. Je suis bien consciente que ces fonds sont issus de dons destinés précisément à des familles de militaires comme la nôtre, et je vous en suis très reconnaissante. Cela me rappelle que les familles des militaires qui sont absents ne sont pas oubliées. »

Il est souvent difficile pour les familles des militaires d’atteindre le bien-être financier à court terme ou à long terme :
  • Le caractère imprévisible des affectations, des déploiements et de l’emploi des conjoints influe directement sur la stabilité financière des familles.
  • Les familles aux prises avec des maladies ou blessures chroniques ou permanentes attribuables au service militaire, notamment le trouble de stress post-traumatique et d’autres blessures de stress opérationnel, sont particulièrement à risque.
  • Le soin des enfants ayant des besoins spéciaux entraîne souvent des coûts supplémentaires associés aux soins, à l’équipement et aux services spécialisés.
  • Les adolescents peuvent avoir de la difficulté à trouver un emploi à temps partiel dans une nouvelle communauté.
Le programme Les familles d’abord contribue à accroître la stabilité et le bien-être des familles en s’attaquant aux défis particuliers auxquels elles font face.  
 
YOTRE DON AU PROGRAMME LES FAMILLES D'ABORD AURA UNE INCIDENCE DIRECTE ET POSITIVE SUR LA VIE DES FAMILLES MILITAIRES.

Votre don au programme Les familles d’abord servira à offrir des bourses d’études à des étudiants méritants, à faire vivre l’expérience de camps d’été à des enfants ayant des besoins spéciaux, à fournir de l’aide financière et plus encore.

SOYONS SOLIDAIRES - APPUYONS NOS TROUPES

Les hommes et les femmes au service de notre pays doivent relever des défis uniques, qui sont aussi imposés à leur famille.
 
Votre généreux don à Appuyons nos troupes fera en sorte que ces Canadiens extraordinaires et leur famille, qui consentent à des sacrifices et qui portent le poids des responsabilités pendant que leurs êtres chers sont loin, reçoivent le soutien dont ils ont besoin.

 
Haut