Renseignements importants en réponse à la COVID-19

Donateur vedette : OSEG Foundation

iStock-533992644.jpg
 
Appuyons nos troupes est fier d'annoncer que la OSEG Foundation sera le donateur principal pour une nouvelle initiative désignée sous le nom de programme Champions, créé à l'intention des jeunes des familles des militaires de la région de la capitale nationale. Le don de la OSEG Foundation au programme Champions permettra de fournir aux jeunes des familles des militaires des activités de conditionnement physique, de loisirs et de développement des qualités fondamentales afin de favoriser leur résilience. 

« Nous voulons élaborer des programmes et des initiatives qui inciteront un plus grand nombre de jeunes à abandonner les gradins pour pratiquer des sports », de déclarer Janice Barresi, directrice générale de la OSEG Foundation.

Elle est ravie de la participation de la Fondation au programme ainsi que de celle des entraîneurs et des joueurs du ROUGE et NOIR d’Ottawa, des 67 d'Ottawa et du Fury FC d'Ottawa. 

La Division des Programmes de soutien du personnel des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes supervisera le programme Champions. Le programme consiste en un camp de neuf semaines débutant cet automne et visant à encourager les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif au moyen d’activités sportives. Il fera la promotion de l'esprit sportif et favorisera le développement d’habiletés fondamentales et du travail d'équipe.

Le programme, qui débute le 29 septembre 2019, sera offert gratuitement. Les jeunes des groupes suivants auront priorité lors de l’inscription : familles des membres des FAC décédés; familles des membres des FAC actuellement en déploiement, qui suivent un cours ou un programme de formation prolongé, en voie de déploiement ou en service loin de leurs familles; familles des membres des FAC malades ou blessés qui reçoivent de l’aide par l’entremise du Groupe de transition des Forces armées canadiennes (GT FAC). Le mandat du GT FAC est de soutenir tous les militaires en leur offrant des services professionnels au cours de leur transition du service actif à la vie civile.

Nous sommes reconnaissants à la OSEG Foundation de son incidence importante et positive sur les jeunes d'Ottawa grâce au programme Champions. 
Pour plus d’informations sur le programme et l’inscription, visitez le ConnexionFAC.ca/champions.

Cliquez ici pour la prochaine histoire dans notre bulletin!
 

Haut