Renseignements importants en réponse à la COVID-19

Donateur Vedette

GRÂCE À LA GÉNÉROSITÉ D’ENTREPRISES COMME ELITE ROOFING, DE NOMBREUX MEMBRES DE FAMILLES DE MILITAIRES ONT RÉALISÉ LEUR AMBITION DE POURSUIVRE DES ÉTUDES.

2019-03-19-08-00-42-1.jpg

Qu’est-ce qui a incité Elite Roofing à faire un don à Appuyons nos troupes? 

Depuis 10 ans, je trouve que les FAC ont gagné en visibilité. On a commencé à voir des choses comme des hommages rendus aux militaires lors de matchs de hockey, l’Autoroute des héros et le rôle accru du Canada afin de soutenir les FAC. Les gens ont commencé à se demander où se trouve le réseau social pour soutenir ces jeunes femmes et hommes qui sacrifient leur vie ou reviennent avec des blessures physiques ou émotionnelles qu’ils devront supporter toute leur vie.

Elite Roofing soutient depuis longtemps le Programme national de bourses d’études d’Appuyons nos troupes. Pourquoi ces bourses sont-elles si importantes pour les familles des militaires? 

J’estime que les bourses d’études donnent de l’espoir aux jeunes des familles des militaires. Même s’ils ne servent peut-être pas dans les FAC, ils doivent déménager d’un endroit à l’autre et s’adapter aux déploiements. Commenation, nous devons leur redonner espoir, les encourager et les soutenir pour qu’ils puissent s’épanouir au maximum. Je crois que nous le leur devons bien en tant que citoyens canadiens.

Vous avez parlé avec des étudiants soutenus par Elite Roofing durant l’année écoulée. Qu’avez-vous retiré de vos conversations? Avezvous une anecdote à nous raconter qui vous a particulièrement touché?  

L’un des candidats à qui nous avons parlé nous a décrit sa vie, et j’ai été sidéré de l’entendre dire qu’il était né au Québec, puis avait déménagé à Ottawa, puis en Alberta, puis à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce que j’ai retiré de notre conversation, c’est que l’important pour lui c’est d’avoir un « chez-soi ». C’est vraiment difficile à vivre tout ça. Ce n’est pas quelque chose que j’aurais pu concevoir de façon intuitive, qui va de soi. C’est une vie différente de la nôtre en tant que Canadiens. On vient au monde au sein d’une
famille, on grandit dans un quartier ou une communauté, on se fait des amis et on va à l’école. Mais ces enfants de militaires doivent changer d’école tous les deux ans, déménager dans diverses régions du pays et se faire de nouveaux amis. Je suis plutôt impressionné. On ne comprend pas vraiment ce genre de chose tant que quelqu’un ne nous l’a pas expliqué.  

De quelle façon espérez-vous que ces bourses d’études influent sur la vie des étudiants?

Je trouvais notamment important de prendre contact avec une couple d’étudiants récipiendaires de bourses d’études. Connaître le profil des gens que nous aidons est toujours une source d’inspiration pour notre équipe et nous permet de comprendre le rôle actif que nous jouons. Notre entreprise, c’est comme une famille et puisque les militaires font partie de la grande famille canadienne, nous nous devons de les soutenir. Le fait de savoir que d’autres Canadiens les appuient apporte aux militaires beaucoup plus que l’aide financière dont ils ont besoin. C’est une forme de soutien et d’encouragement à continuer, à persévérer et à affronter les difficultés sur leur chemin.

Quel message aimeriez-vous communiquer à quelqu’un qui envisage de verser un don au Programme national de bourses d’études?

Je lui dirais : « N’attendez pas! ». Donnez autant que vous le pouvez, dès que vous le pouvez – c’est de l’argent bien dépensé. Les candidats méritent tous d’être encouragés. Les besoins dépassent largement les fonds disponibles. Quand je lis les profils des candidats, je trouve vraiment dommage que seul un certain nombre d’entre eux auront le soutien nécessaire pour poursuivre leurs études. C’est malheureux.

Cliquez ici pour la prochaine histoire dans notre bulletin!

Haut