Hommage à nos militaires

Fall-Appeal-Haley-and-son-PNG.pngBonjour,

J’ai eu le privilège d’avoir vu en personne le drapeau canadien se hisser à l’occasion de victoires au pays et à l’étranger. En tant que porte-drapeau, j’ai mené les athlètes de notre pays sur la scène mondiale.
C’est une chose que de représenter son pays en tant qu’athlète, mais c’est une tout autre chose que de le servir. Il faut un autre niveau de courage, de passion et d’altruisme.

L’une des réalisations dont je suis la plus fière est d’être la mère d’un membre des Forces armées canadiennes. Quand je repense à ce jour fatidique en juin 1944, les sacrifices consentis par ces jeunes
femmes et ces jeunes hommes au nom de la liberté dont nous bénéficions aujourd’hui sont vraiment phénoménaux. Notre liberté a un prix.

Dans le rôle de colonel honoraire de l’Aviation royale canadienne, j’ai vite compris les difficultés que vivent les braves femmes et hommes, ainsi que leurs familles, qui font partie de la communauté des Forces armées canadiennes. Je vous
encourage à réfléchir aux défis que doivent relever les militaires et leurs familles, que
ce soit l’incertitude et l’inquiétude, les longues absences et même, parfois, les blessures, la maladie et la perte d’un être cher.

Aujourd’hui, je vous demande de vous joindre à moi pour honorer et reconnaître les sacrifices et le dévouement des Canadiennes et des Canadiens qui servent notre beau pays.
 
Appuyons nos troupes, l’oeuvre de bienfaisance officielle des Forces armées canadiennes,
dirige les dons comme le vôtre vers deux fonds, Les familles d’abord et Sans limites, pour appuyer nos militaires canadiens qui servent notre pays avec dévouement, ainsi que les conjoints et les enfants qui sont la force derrière l’uniforme.

Le hockey m’a appris que dans la vie, ce ne sont pas les victoires qui comptent, mais les gens. Je me réjouis que les Forces armées canadiennes privilégient la philosophie notre personnel d’abord, la mission, toujours, au moyen des nombreux programmes et services offerts pour appuyer les militaires et leurs familles.

J’espère que nous pourrons compter de nouveau sur votre appui pour soutenir les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes ainsi que leurs familles. 

Faire un don

Merci.

Votre coéquipière,

Hayley
Haut