Livraison spéciale en cette période des Fêtes
Témoignages communautaires

Livraison spéciale en cette période des Fêtes

Cette année, pour la toute première fois, les familles des militaires canadiens déployés à l’étranger ont reçu une livraison très spéciale et inattendue – juste à temps pour les Fêtes.

Grâce à un généreux don versé par l’intermédiaire d’Appuyons nos troupes, une carte-cadeau de 50 $ a été remise à environ 1 406 familles admissibles accompagnée d’un message de vive reconnaissance de la part des donateurs, Rick et Jillian Ekstein, des philanthropes de Thornhill, en Ontario. 

« C’est lors d’entretiens avec des familles de militaires en déploiement à l’étranger que nous avons compris leur situation difficile et celle de leurs enfants qui doivent se priver de la présence de leur proche pendant les Fêtes », a déclaré Rick Ekstein, homme d’affaires et dirigeant de la communauté juive.   « Lillian et moi voulions poser un geste pour remercier les familles qui restent au pays. C’est grâce au soutien des familles que les conjoints sont en mesure de remplir leur devoir envers le Canada à l’étranger. Nous voulions accomplir ce simple geste pour les remercier et reconnaître leur contribution au succès de nos missions outremer. »

Réunies à l’occasion d’une célébration spéciale du temps des Fêtes à la BFC Petawawa, les familles des militaires déployés ayant reçu une carte-cadeau ont été agréablement surprises, et tenaient à exprimer leur gratitude. « Nous vous remercions de tout cœur pour ce cadeau tout à fait inattendu. Ça aidera à réchauffer le cœur des enfants à Noël », d’affirmer Jennifer King, conjointe d’un militaire et mère, lorsqu’on lui a remis la carte.

Pour Carla MacNeil, ce cadeau inattendu sera utilisé à bon escient. « Merci pour votre généreux don. Nous nous en servirons certainement durant le temps des Fêtes au cours de notre voyage dans les Maritimes pour rendre visite à nos familles. » 

« Notre famille est très chanceuse d’avoir reçu une carte-cadeau. Les mots me manquent pour vous dire jusqu’à quel point nous sommes touchés de voir que des gens pensent à nous en cette période de l’année. », soutient Vanessa Winsor, conjointe d’un militaire et mère de deux enfants. « Ce sont ces petits gestes qui rendent un déploiement moins pénible. »

Le couple Ekstein espère que ce geste spontané incitera d’autres Canadiens à verser un don au Fonds pour le repas des Fêtes d’Appuyons nos troupes. Tous les fonds recueillis viendront en aide aux familles des militaires admissibles au cours de la période des Fêtes l’an prochain.
Tous les témoignages

Proudly demonstrating what it means to Support Our Troops

En savoir davantage
Haut