Notre histoire

Créé en 2007 par le chef d’état-major de la défense d’alors, le général Hillier, le Fonds Appuyons nos troupes (anciennement connu sous le nom de Fonds pour les familles des militaires) a été mis en place afin de venir en aide aux familles des militaires qui font face à des besoins imprévus et souvent immédiats découlant des exigences du service. Le Fonds permet à la chaîne de commandement de répondre rapidement aux besoins uniques des militaires et des membres de leur famille.

Au cours de la première année d’existence du Fonds, les Canadiens, les entreprises et les Économats des Forces canadiennes (CANEX) y ont versé près de 1,6 million de dollars, et quelque 80 familles ont reçu de l’aide, pour un total de 190 000 $.

En janvier 2016, le Fonds pour les familles des militaires et la Caisse d’assistance au personnel des Forces canadiennes ont été regroupés sous un même fonds, afin d’offrir une seule source officielle d’aide caritative à la communauté des Forces armées canadiennes. 

Marchandise Appuyons nos troupes

La gamme de marchandise Appuyons nos troupes a vu le jour en 2005. Au cours des séries éliminatoires de la LNH en juin 2006, Don Cherry, le célèbre animateur de l’émission « Coach’s Corner » de la chaîne CBC, a invité les Canadiens à démontrer leur soutien aux troupes en se procurant des articles Appuyons nos troupes offerts dans les CANEX, une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, connus à l’époque sous le nom de l’Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes.  

Peu de temps après l’intervention de Don Cherry, le site Web est tombé en panne en raison de l’appui incroyable des Canadiens. Par suite de l’appel sincère lancé par Don Cherry, la fierté des Canadiens s’est traduite par des contributions concrètes à la communauté militaire. Cette année-là, les ventes d’articles Appuyons nos troupes de CANEX ont atteint un million de dollars! En 2008, des vêtements ont été ajoutés à la gamme d’articles Appuyons nos troupes, qui est sans cesse renouvelée. En 2013, le Fonds Sans limites a créé sa propre collection.
Haut